Cet été indien rêvé prendra un certain temps, mais ne le laissez pas vous toucher au cœur ! Un verre de vin rosé frais fournit immédiatement une portion de Summervibes. Cinq conseils pour un plaisir optimal.
Vous servez un vin rosé (tout comme un vin blanc) fraîchement refroidi. Une température entre 10 et 12 degrés est idéale et permet au caractère fruité de s'exprimer. Plus le vin est doux, plus on le sert froid.
Il n'est jamais bon d'exagérer. Ne versez pas votre vin rosé glacé, car de cette façon, l'arôme délicat se perd et les acides dominent.
Le soleil est-il présent ? Alors, ne remplissez pas trop votre verre de vin. Ainsi, le vin se réchauffe moins vite et vous pouvez en profiter davantage.
Plus c'est vieux, mieux c'est ? Pas avec des vins rosés. Pour le rosé, choisissez un millésime récent.
Pour une bonne bouteille de rosé, il n'est pas nécessaire - surtout par rapport au vin rouge - de prévoir un gros budget. Non pas parce qu'il y a moins de savoir-faire dans une bouteille de rosé, mais parce que ce sont des vins jeunes. Pour 10 à 12 euros, vous en trouverez de délicieux !
PS : Saviez-vous que le vin rosé est techniquement un vin rouge ? Le rosé est obtenu à partir de raisins bleus. Avec le vin rosé, les peaux des raisins restent dans le jus moins longtemps qu'avec le vin rouge, et c'est exactement cette exposition qui provoque la couleur rouge. Plus le temps passe, plus la couleur est rouge.
Envie d'un délicieux rosé ? Découvrez nos Rosé Lovers : 6 joyaux pour les amateurs de rosé qui veulent explorer, du Tyrol du Sud aux Pouilles, avec de beaux détours par le Piémont, la Vénétie, les Marches et la Campanie. Profitez-en !
Cantina Privata gebruikt cookies om je websitebezoek zo optimaal mogelijk te laten verlopen. Meer informatie over cookies.
Accepteer